Medical In Business

MIB_basic-file.png
Présentation

MIB (Medical In Business) est un service de MedMax proposant un programme de formation de type « pré-incubateur » médical pour encourager et guider le personnel médical à participer dans le monde de l’entreprenariat. 

Grâce à des modules de formation, MIB permettra à ses usagers de passer de l’idée au projet en leur guidant pour accroître leurs chances de réussite.

MIB propose à ses usagers des séances de formation où ils pourront se familiariser avec les systèmes de gestion, d’administration et de réflexion à grande échelle.

  • Lectures

  • Séances Pratiques

  • Séances de formation virtuelles

  • Séances de formation présentielles

  • Présentation du chapitre

  • Exposé des usagers

  • Présence d’un conférencier

Business Presentation
Public Cible

Nous recherchons des étudiants universitaires des facultés de Médecine, des Sciences Infirmières de pharmacie, d’odontologie et de laboratoire, ainsi que leurs diplômés, ceux qui veulent devenir entrepreneurs et qui sont pleinement intéressés par une idée d’entreprise.

Levitating Objects
Objectifs

MIB propose à ses usagers des séances de formation où ils pourront se familiariser avec les systèmes de gestion, d’administration et de réflexion à grande échelle.

Il s’agit ici de faire passer une idée à un projet concret et réel, épuré et structuré à la fin du programme.

A terme, l’objectif est de faire entrer les néo-projets validés dans l’incubateur QE3 de l’Université Quisqueya après sélection afin d’accompagner ces entrepreneurs en herbe.

Ce programme, à destination des porteurs de projet au stade d’idée ou ayant déjà commencé à développer leur projet, a pour but de donner aux usagers les bases indispensables à tout entrepreneur pour faire mûrir leur entreprise.

Critères de participation
Gratuit

Que vous ayez ou non une entreprise déjà établie, vous pouvez rejoindre notre programme de pré-incubation. 

Vu que MIB prépare le terrain pour QE3 (projet d’espace entrepreneurial de l’Université Quisqueya) en sa section médicale, nous sommes prioritairement intéressés par les projets liés directement au monde de la santé et à sa progression, mais étant donné que nous voulons instruire cette capacité de réflexion “business-progress” aux personnels de santé et laissons toutefois la porte ouverte dans le cadre de ce programme de pré-incubation à d’autres projets de tout ordre proposé par le public médical.

 

Afin de nous assurer de la compréhension et de la participation des pré-incubés, les places seront limitées.

Des critères de sélection pouvant permettre l’éligibilité de celui/celle voulant participer sont établis.

 

MIB investit du temps et de l'expertise dans leur projet, et exigera donc de l'engagement, du dévouement, de la motivation ainsi qu’une attitude proactive de la part des participants.

IMAGE 2022-05-09 23_59_54.png